Coin de l'entraîneur de tir / Marksmanship's coach's corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jeux d'apprentissage

2 participants

Aller en bas

Jeux d'apprentissage Empty Jeux d'apprentissage

Message  Raphaël Mar 30 Mar 2010 - 22:50

Bonjour à vous!

J'aurai besoin de vos conseils pour trouver de nouveaux jeux d'apprentissage.
Rendu à ce stade, j'ai besoin de jeux qui saurait aller stimuler mes jeunes tout en les pratiquant pour les compétitions.
Pourriez-vous me sortir quelques idées s.v.p, il ne me reste que deux scéances de tir avant les compétitions provinciales et j'aimerai que mes jeunes se concentre bien sur leur objectif tout en se faisant du plaisir.

Alors je vous remercie d'avance!
Bonne journée!

Élof Raphaël Payeur

Raphaël

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'apprentissage Empty Jeux

Message  Alain Roy Mer 31 Mar 2010 - 20:27

Bonjour,

Nous à ce stade-ci de notre entraînement, nous faisons beaucoup d'emphase sur l'esprit d'équipe ainsi que le raffinement des petits points techniques pour s'assurez que nos jeunes seront prêt à performer à leurs maximum lors du championnat provincial.

Par contre, de petit jeux simple sont possible, tout en gardent le focus sur le tir.

Par exemple, le jeu du Bingo est amusant et pratique la concentration ainsi que l'alignement naturel. Tu fabriques des cartes avec les lettres BINGO, bien standard et des chiffres ou des lettres, mais les mêmes dans chaque rangées, genre 1 @ 6 ou bien A @ E, et tu ''call'' les coup dans l,ordre que tu veux et le tireur doit tirer dans le carrée, et ont continu tant et aussi longtemps que tout les tireurs manque le carrée en questions et tu dit les résultats à haute voix, genre: Mathieu, bravo, Francois bravo, et malheureusement Antoine, tu as perdu.

Il pratiquerons donc, l'alignement naturel et la concentration.

Tu peux également coller des Smarties, M&M ou autres sur les cibles et demander de tirer sur une couleurs en particulier.

Bon voilà

Bonne pratique
Alain Roy
Alain Roy
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : St-Pie

https://letir.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum