Coin de l'entraîneur de tir / Marksmanship's coach's corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vis pour ajouter des plaques de couche

+2
David Dupuis
Guillaume Paré2
6 participants

Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis pour ajouter des plaques de couche

Message  Guillaume Paré2 Dim 22 Nov 2009 - 20:56

Puisque ce forum est vraiment super pour recevoir des infos rapides, j'ajoute une autre question :

Je cherche des vis pour mettre plus de plaques de couche sur les Daisy. Après quelques recherche, je crois que j'ai trouvé le bon modèle (8-32, 6 pouces), mais je n'en ai trouvé nul part et j'ai chercher chez Rona, Canadian Tire et à la Coop locale (Ste-Marie de Beauce).

Où peut-on en trouver ? Je reste à Québec, et il y a beaucoup de possibilité, mais j'aimerais ne pas avoir à toutes les essayer.

Merci !!

Guillaume Paré2

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis pour plusieurs plaques de couches

Message  David Dupuis Lun 23 Nov 2009 - 16:47

Salut Guillaume,

Si tu as déterminé ton filet (8-32), je te suggères de faire une recherche sur www.canada411.ca et chercher une entreprise en spécifiant "Québec" comme lieu et "boulon" ou "quicaillerie" comme mot-clé. Ensuite, tu pourrais appeler dans les entreprises les plus près de chez toi pour savoir s'ils ont en inventaire des vis au spécifications que tu recherches ou quelque chose de similaire. Il faut aussi voir s'ils vendent en petites quantités. L'idéal c'est si tu peux trouver une place où ils vendent une grande variété de trucs "en vrac". Par exemple, à Sherbrooke la place pour ce genre de trucs c'est "Distribution J-M Bergeron" sur la rue Heneker. Tu y trouves pas mal tout le temps ce que tu cherches à faible coût.

Bonne recherche!

David

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis pour plaque de couche ...

Message  Benoit Arsenault Mer 25 Nov 2009 - 8:11

Salut M. Guillaume Paré2
Je te trouve un réponse pour Ou trouver un fourniseur de boulon/écrou dans la région de Québec des aujourd'hui. S'il n'est pas trop tard.

Benoit Arsenault

Benoit Arsenault

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Escadron 921 L'Ancienne Lorette

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Longueur des vis

Message  David Dupuis Mer 25 Nov 2009 - 11:32

Alain et moi avons fait quelques calculs simples et voici nos conclusions concernant la longueur minimale requise (approx.) pour les vis en fonction du nombre de plaques:

3 plaques -> 2,5 po.
4 plaques -> 3,125 po.
5 plaques -> 3,75 po.
6 plaques -> 4,375 po.

Bref, jusqu'à 3 plaques vous êtes corrects avec les vis actuelles (2,375 po.). Pour 4 et 5 plaques, il vous faut des vis de 4 po. Pour 6 plaques et + il faut des vis de 5". Il faut cependant prendre note que plus on ajoute de plaques, plus on risque d'arracher les ancrages si la pression est appliquée un peu de travers sur les plaques de couche.

Pour les fournisseurs de vis, je vais faire une recherche pour trouver un distributeur à partir d'internet. Par le passé, je commandais sur McMaster-Carr (www.mcmaster.com), mais il paraît qu'ils ne postent plus au Canada pour les "nouveaux" clients en raison des paperasses avec les douanes. Je me cherche un ou des équivalents au Canada, avec beaucoup de variété de produits, des prix bas et possibilité d'acheter en petites quantités. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à les publier.


Dernière édition par David Dupuis le Mar 29 Nov 2011 - 14:53, édité 1 fois

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis de plaque de couche

Message  Benoit Arsenault Mer 25 Nov 2009 - 13:17

Salut,
Disponible très possiblement chez:
Machinerie Delisle
Rue St-Valier, Québec
418-681-0077


Dernière édition par Benoit Arsenault le Mar 23 Fév 2010 - 8:09, édité 1 fois

Benoit Arsenault

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Escadron 921 L'Ancienne Lorette

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Adresse pour des vis

Message  Daniel D'Astous Lun 22 Fév 2010 - 13:55

J'ai moi aussi besoin de nouvelle vis pour l'ajustement des carabine des mes jeunes mais dans ma région, je n'ai pas trouvé de No 8-32 de 5 pouces. Avez vous des adresses car je vais être obligé de commander à l'extérieur de ma région.

Merci,

Daniel D'Astous
ESC 654 Baie-Comeau

Daniel D'Astous

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 55
Localisation : Escadron 654 Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty visse

Message  Alain Roy Mar 23 Fév 2010 - 15:51

Daniel, écrit moi sur mon hotmail, je t'organise quelques choses!!!
Alain Roy
Alain Roy
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : St-Pie

https://letir.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Recherche de vis

Message  Mélanie Roger Lun 24 Jan 2011 - 3:22

Je suis moi aussi à la recherche de vis de 4 ou même 5 pouces idéalement. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait une idée d'un endroit où je pourrais en trouver dans le coin de Laval? Ou à la limite, un endroit qui livre où je pourrais en commander?

Merci,

Mélanie Roger
Escadron 709 Vimont-Auteuil

Mélanie Roger

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis

Message  Alain Roy Lun 24 Jan 2011 - 9:33

Bonjour Mélanie,

Moi et David feront des recherches pour ton coin de pays.

Tu peux par contre aller voir, ou appeller cette compagnie, et si tu va les rencontrer, apporte avec toi l'une des vis que tu as déjà sur tes carabines. Je viens de trouver ce lien sur internet.

http://lesattachesrichard.com/

Alain
Alain Roy
Alain Roy
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : St-Pie

https://letir.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis

Message  David Dupuis Lun 24 Jan 2011 - 11:16

Bonjour Mélanie,

Je n'ai pas encore trouvé de magasin qui livre ce genre de vis de façon raisonnable au Canada. En fait j'en ai déjà vu 1 ou 2 aux USA, mais qui livrent seulement des quantités comme 250-500 vis ou pour des coûts assez dispendieux. Pas génial quand on a besoin de 6 à 10 vis...

Je vais tenter de nouvelles recherches en espérant être plus chanceux.

Je vous tiens au courant!
Bonne journée!
David

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Vis -> Fastenal

Message  David Dupuis Lun 24 Jan 2011 - 12:50

Re-bonjour Mélanie,

Fastenal vend ces vis en ligne pour environ 1,29$US l'unité. J'ai tenté de faire une commande pour une dizaine de celles-ci en me créant un compte en ligne, hors leur site me dit qu'ils ne font pas d'envoi international pour le moment... Ils suggèrent de contacter les distributeurs locaux pour trouver ce qu'il nous faut. J'ai donc utilisé leur "store locator" et j'ai fait une recherche pour Laval (Québec). Voici le lien qui donne les résultats:

http://www.fastenal.com/web/locations.ex?action=search&searchType=locations&zip=Laval&state=QC

On peut y faire des recherches pour n'importe quelle ville ou encore par code postal. Bref, il faudrait contacter les distributeurs qu'ils donnent et demander ce qu'il en est pour acheter des vis mécaniques 8-32 x 4 po. à tête hexagonale (en acier). Le SKU number de ce produit chez Fastenal est : 0146949.

Bonne chance dans tes démarches et SVP tiens-nous au courant de tes résultats!
David

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Fastenal

Message  Mélanie Roger Mar 25 Jan 2011 - 2:32

Merci pour votre aide les gars, j'ai trouvé grâce à vous!

La compagnie Fastenal a une succursale à Laval. Ils n'avaient pas les vis en stock, mais ils peuvent les commander et je les aurai dans quelques jours. Le seul inconvénient c'est qu'il faut acheter la boite de 100. Mais comme le prix est de 36$, c'est pas si mal.

Mélanie Roger

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Fastenal

Message  David Dupuis Mar 25 Jan 2011 - 12:14

Salut Mélanie,

Super! Je suis content que cela ait été aussi simple. Des 6 po. en plus! Ce qui est pratique avec des vis plus longues c'est qu'on peut les couper pour avoir des plus courtes comme 4,5 po. si on veut. Il faut juste faire attention avec des vis longues de ne pas trop visser et que la vis touche le fond du bois puis arrache le filet fixé à la crosse.

Comme tu peux le voir, il est assez difficile d'avoir ces vis. Comme tu en auras probablement plus que tu en as besoin, tu pourrais vendre ton surplus aux autres coachs qui cherchent ces mêmes vis... le championnat régional, le provincial sont certainement des occasions idéales pour cela si jamais ça te dit. Je suis pas mal certain qu'il y aura preneurs! Bref, ça pourrait diminuer ton coût d'achat et aider d'autres coachs!

Bon tir! :-)
David

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis pour ajouter des plaques de couche Empty Re: Vis pour ajouter des plaques de couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum