Coin de l'entraîneur de tir / Marksmanship's coach's corner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fichier compilation résultats de tir

Aller en bas

Fichier compilation résultats de tir Empty Fichier compilation résultats de tir

Message  David Dupuis Lun 2 Jan 2012 - 21:15

Bonjour à tous,

Comme entraîneurs, nous devons tous trouver des moyens plus ou moins sophistiqués pour comptabiliser les résultats de nos tireurs afin de suivre leur progression et identifier ceux qui feront partie des équipes de tir de notre unité. Ayant moi-même développé un chiffrier Excel plus ou moins complexe dans les dernières années, j'ai cru bon raffiner celui-ci pour le rendre encore plus performant et plus simple d'utilisation et de le partager avec vous. J'espère que ce fichier vous permettra de sauver du temps de compilation des résultats et que vous pourrez ainsi consacrer une plus grande partie de votre temps sur l'encadrement de vos tireurs plutôt qu'à faire de l'administration.

Voici donc le fichier Excel que j'ai développé. Je vous invite à lire au minimum la section "Marche à suivre pour entrée de données simplifiée" de l'onglet "A lire" du fichier pour savoir comment il fonctionne.

Lien vers le fichier: Cliquer ici (fichier zippé)
Lien 2 vers le fichier: Cliquer ici

En gros, semaine après semaine, vous ne devriez faire que ce qui suit:

* Commencer par activer les macros

1- Entrer la date de la pratique sur la fiche du 1er tireur seulement, là où cela s'applique (groupement debout, groupement couché, application debout, application couché). Ainsi, si le 10 février 2011 vous avez fait du tir d'application couché et du tir de groupement debout, il vous faudra entrer "2011-02-10" à 2 reprises sur la 1ère fiche de tireur du fichier, soit dans la colonne "date" du tir de groupement debout et de tir application couché.
2- Sur la fiche "Classement", cliquer sur le bouton "Copier dates".
3- Dans chaque fiche de tireur, entrer les pointages qu'il a fait vis-à-vis la/les date(s) "2011-02-10". Si le tireur est absent, laisser les cases de pointage libres. Vous pouvez indiquer "absent" dans la colonne "commentaires", mais cela n'est pas obligatoire.
4- Sur la feuille "Classement" cliquer sur le bouton "Tout mettre à jour" et tous les classements/tableaux seront mis à jour.

L'onglet "Modèle" vous montre simplement comment entrer les résultats pour un tireur.

Voilà! Si jamais vous avez des difficultés avec le fichier, vous notez un bug ou vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter par courriel à l'adresse suivante: ddupuis@hotmail.com Comme j'ai le plein contrôle sur le fichier, je peux en faire ce que j'en veux... du moins ce que Excel me permet d'en faire... ;-)

Sur ce, bon coaching!
David

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Fichier compilation résultats de tir Empty Liens actifs même si pas connecté

Message  David Dupuis Ven 13 Jan 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il n'était pas possible de cliquer sur les liens et télécharger les fichiers présentés sur ce forum lorsqu'on n'était pas connecté avec notre usager et mot de passe. J'ai modifié la configuration du forum et il est maintenant possible d'utiliser les liens sans se connecter. Vous pourrez donc accéder aux fichiers en tout temps, que vous vous souveniez de votre usager/mot de passe ou non.

Bonne journée!

David Dupuis

Messages : 64
Date d'inscription : 17/10/2007
Localisation : Granby

http://www.cadets242granby.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum