Réparation de la culasse

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Réparation de la culasse

Message  David Dupuis le Lun 17 Nov 2008 - 23:32

Bonjour à tous,

Une des composantes de la Daisy qui est souvent négligée est la culasse. À force d'ouvrir et de fermer, cette petite pièce de plastique a tendance à s'user sur le dessus de la petite tige qui vient fermer la chambre. Cette usure a pour effet de laisser une fuite permettant à l'air de s'échapper par la culasse au moment où le coup est tiré. Une façon simple de détecter ce problème consiste à approcher son visage environ 6 pouces de la zone où la culasse ferme la chambre et tirer un coup (il peut être préférable de porter des protecteurs auditifs lors de cette manoeuvre). Si on ressent de l'air, c'est qu'il y a une fuite. La solution idéale à ce problème est de remplacer la culasse par une neuve. Il peut arriver qu'une culasse neuve ne ferme pas bien la chambre. Dans ce cas il faudra procéder par essais et erreurs jusqu'à ce qu'une culasse garatissant une chambre étanche soit trouvée. Puisque nous n'avons pas toujours sous la main les pièces de rechange requises, voici une façon maison de prolonger la vie d'une culasse usée, et ce avec des résultats plutôt intéressants.

Le diaporama disponible à l'adresse suivante présente une technique où un peu de martelage permet de remodeler un petit bourrelet sur le rebord de la culasse pour garatir à nouveau l'étanchéité de la chambre:

http://cid-6d0afdc1a79e1cdc.skydrive.live.com/self.aspx/Forum%20de%20tir/R%c3%a9paration%20culasse.ppt

Ainsi, avec une chambre mieux scellée, la vélocité des plombs devrait être plus régulière d'un tir à l'autre.

Voilà! Bonne lecture et bonne maintenance!

David Dupuis
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