Score

Score

Message  Jean-François Simard le Mer 7 Nov 2007 - 13:26

Je me pose souvent la question sur le fait de donner ou non les scores a mes jeunes quand il tire .Cependant , j'ai remarquer qu'avec mes seniors il y a moin de nervositer quand je leurs donne leurs scores immédiatement au lieu de leur donner a la fin .Est-ce qu'il serait mieux que je ne donne pas mes scores a mes juniors pour qu'ils puissent s'abituer immédiatemant a cette préssion ou je doit continuer dans la même vêne que mes seniors ? Parce que mes seniors même quand je leur donne leurs scores habituellement la deuxième relève de compétion est meilleur que la première et ceci est vérifiable avec les résultat du provinciaux .Dons merci a l'avance pour vos conseil.

Elof JF simard cc752

Jean-François Simard

Revenir en haut Aller en bas

Score

Message  Alain Roy le Mer 7 Nov 2007 - 17:03

Personnellement, je préfére ne pas donner les résultats aux tireurs. Ce qui, selon moi, aide les jeunes a se garder dans leur zone de confort, bulle. Ont ne peu jamais prévoir comment il vont réagir à un excellent ou bien mauvais résultat.....car si le cadet pense avoir fait une bonne performance et que le résultats démontre le contraire il sera très perplexe et le contraire est très vrai également. Pour ce qui est de la 2e relève du provincial, la plupart de nos tireurs sont en générale bien moins stressés, car il retrouve les conditions de tir maintenant habituelle, car ils ont déjà effectuée une 1ere relève la veille. Ce qui explique que les résultats sont meilleurs.
Alain Roy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://letir.forumpro.fr/

Re: Score

Message  Marc le Mer 14 Nov 2007 - 5:34

Je suis d'accord avec les points soulevés par David. Ce qui est vraiment important, c'est que si tu décides de ne pas laisser tes cadets voir leurs résultats, tu dois t'assurer d'implenter un système similaire lors des séances d'entrainement. Si es cadets sont habitués de voir leurs scores en pratique et que tu changes ca lors des compétitions, tu introduis une nouvelle variable et tu ne sais pas comment tes tireurs vont réagir. Une bonne façon de simuler ca lors des entrainements est dávoir le coach ramasser les cibles à la fin de chaque relève et de montrer les résultats aux cadets qu'à la fin de la séance. Si tu choisis cette route, il est aussi important d'expliquer aux cadets pourquoi tu choisis cette approche. Je l'ai fait avec mes cadets et ils n''avaient vraiment aucun probleme avec ca.

Marc

Marc

Re: Score

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé